International

Image

Depuis 2014, le programme ERASMUS+ fait partie intégrante d’AVIZE VITI CAMPUS et de son département Coopération Internationale.

Grâce aux nombreux projets européens portés par notre établissement et co-financés par l’agence française ERASMUS+, beaucoup de nos étudiants ont eu la chance de vivre une expérience professionnelle à l’international. Nos enseignants et personnels ont eux aussi l’opportunité de se former au sein des différents établissements viti-vinicoles européens partenaires.

Avize Viti Campus accueille, également, dans le cadre du programme ERASMUS+, des étudiants et des professeurs venus de différents pays européens pour des périodes de stage et de formation dans le domaine de la vigne et du vin.

Les mobilités Erasmus+ sortantes

Les

mobilités

Erasmus+

entrantes

Ferran (Espagne)
Image

"J'ai eu un super Erasmus en Champagne. Le personnel du lycée était toujours très sympathique et attentionné. Les installations pour les stagiaires étaient confortables et la nourriture à la cantine était très bonne. Les deux endroits où j'apprenais étaient fantastiques, j'ai eu la chance d'apprendre beaucoup à la fois en termes de travail, culture et langue. Cela m'a rendu extrêmement heureux toute l'expérience et je la garderai comme un trésor."

Cristina et Giorgiana (Roumanie)

Image

“Thank you very much for the opportunity to do this erasmus mobility, I learned a lot about champagne, I learned a little French and I learned a lot more about France”.

Jacov (Croatie) et Agnès (Hongrie)

La charte Erasmus pour l’enseignement supérieur (ECHE) 2014-2020.

La charte Erasmus pour l’enseignement supérieur (ECHE) 2021-2027.

Partenariat stratégique Erasmus+: VINIMOB

VINIMOB est un partenariat stratégique transnational ERASMUS+ porté par notre établissement, réunissant 6 structures apprenantes et solidaires originaires d’Espagne, d’Italie, de Croatie et de France.

Bénéficiant d’un financement européen pour une durée de 32 mois (1.09.2019 au 30.04.2022), VINIMOB vise au développement d’outils dédiés à l’employabilité et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les domaines de la production et de la valorisation du vin.

Le partenariat VINIMOB s’inscrit dans la continuité et la capitalisation d’initiatives européennes ayant obtenu un écho retentissant auprès des professionnels : VITIMOB (projet dans lequel Avize Viti Campus était partenaire) et ZéroBarrière.

Avec VINIMOB, ces programmes complémentaires s’inscrivent dans l’inclusion des publics à besoins spécifiques en milieu professionnel viti/vinicole et visent un parcours professionnel qualifiant, reconnu à l’échelle des partenaires européens et menant à une employabilité ainsi qu’à une mobilité des publics ciblés.

Articles de presse
Vinimob
Projet européen Vinimob